Bienvenue dans une nouvelle Ère de Santé Connectée

Bienvenue dans une nouvelle Ère de Santé Connectée
Bienvenue dans une nouvelle Ère de Santé Connectée
Medisanté rend possible un nouveau modèle de santé connectée
Medisanté aide les pays à réduire le coût de prise en charge des maladies chroniques et facilite le maintien à domicile.
Mettre les objets connectés (IoT) au service du personnel soignant
Medisanté connecte le personnel soignant aux données de santé générées par le patient (PGHD) pour les maladies chroniques telles que le diabète, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires et les problèmes de surpoids, directement et en toute simplicité, grâce à une combinaison de:
Une solution clé en main de santé connectée
Medisanté fournit au personnel soignant une solution clé en main de santé connectée multi-pathologie pour agir plus efficacement. Cette solution combine une intégration directe des dispositifs médicaux à la plateforme de santé connectée et un hébergement sécurisé des données dans le pays. Elle permet aux pays d’offrir un nouveau modèle de santé à moindre coût.
La solution Medisanté de santé connectée est constituée de 2 composantes.
1
La «plateforme de santé connectée»
fournit au personnel soignant une vue intégrée de maladies chroniques pour une multitude de patients connectés.
2
Les «dispositifs médicaux connectés»
captent en temps réel les données de santé générées par le patient (PGHD).
Quels avantages pour les parties prenantes?

Autorités de Santé

La plupart des pays font face à un défi de taille. Les maladies chroniques représentent déjà près de 80 % de leur budget de santé, et celui-ci ne cesse de croître ! Il est donc nécessaire que les responsables des systèmes de santé du pays repensent le plan de soins personnalisé et les politiques de remboursement à la lumière du numérique, afin de permettre l'émergence d'un modèle de santé connectée en complément du modèle actuel. Le statu quo n'est pas une option à l'ère du numérique.
En savoir plus
De nombreux objets connectés et applications mobiles, principalement dans le domaine du bien-être, connectent déjà les consommateurs à leur santé. Cependant, les données de santé générées par le patient (PGHD) ne sont pas disponibles pour le personnel soignant et sont stockées dans des clouds globaux. Par conséquent, le personnel soignant ne peut pas réagir à temps si les constantes physiologiques d'un patient souffrant de diabète ou d’hypertension se dégradent, ce qui peut entraîner de nouvelles hospitalisations coûteuses. À l’heure actuelle, l'expertise du personnel soignant s'exerce uniquement pendant les consultations; elle ne va pas au-delà des 4 murs de l'établissement de santé. Le statu quo n'est pas une option à l'ère du numérique.
En savoir plus
Les patients sont autonomes dans la prise en charge de leur pathologie grâce à des dispositifs médicaux connectés précis qui surveillent leurs constantes physiologiques où qu'ils se trouvent. Ils n'ont pas besoin d'être des experts en technologie, de télécharger une application pour chaque maladie ou de synchroniser leur smartphone via Bluetooth. Ils bénéficient d'une exceptionnelle simplicité d'utilisation dans leur environnement familier, pendant que leurs données sont envoyées de manière sécurisée sur le réseau 3G vers la plateforme Medisanté de santé connectée pour analyse et visualisation.
En savoir plus
Actualité
MEET US ALL OVER THE WORLD
A series of exhibition activities and speaking engagements gives us additional opportunities to spread the word about Medisanté. 201...
En savoir plus
Medisanté PCHA Personal Connected Health Alliance
INNOVATION MEMBERSHIP: PERSONAL CONNECTED HEALTH ALLIANCE
PCHAlliance is convening market leaders, innovators and industry icons to bring the best thinking, experience and perspective to solv...
En savoir plus
Medisanté Vodafone IoT partnership
ANOTHER MILESTONE IN OUR VODAFONE PARTNERSHIP
In 2017, Vodafone was selected as our global IoT technology partner and we placed their leading M2M Managed Services as a key compon...
En savoir plus